Le CCLM se développe à AMBERIEU!

Hôpital Ambérieu

Le développement avec l’Hôpital Privé d’Ambérieu s’accélère!

Novembre 2019

  • Implémentation de l’équipe chirurgicale du CCLM sur l’Hôpital Privée d’Ambérieu
  • Présence chirurgicale Digestive  permanente sur place
  • Dr L.LEBLOND et Dr M.POLO  « Nos patients bénéficient ainsi d’une offre de soins alliant proximité, sécurité et innovation »

Développement de la Chirurgie du Cancer

Nous poursuivons le développement d’un pôle d’excellence de cancérologie digestive en proposant à nos patients une offre de soins « à la carte » en fonction de leur pathologie. Ainsi, la chirurgie cancérologique classique, les consultations et le suivi sont assurés directement sur le site d’Ambérieu. Pour les cas complexes (chirurgie lourde, pancréatique, hépatique…) nos patients bénéficient de toutes l’expertise pluridisciplinaire du Centre Chirurgical Lyon-Mermoz-Ambérieu permettant la réalisation des procédures diagnostiques et thérapeutiques. Grâce à notre partenariat avec l’équipe d’oncologie médicale de l’Hôpital Privé Jean Mermoz, tous nos patients ont accès aux derniers protocoles de soins (nouvelles chimiothérapies, immunothérapie, proposition d’inclusion dans les derniers essais cliniques). Tout ceci permet de faire tomber les barrières qui limitent l’offre de soins des structures dites périphériques tout offrant au patient cette relation de proximité essentielle dans sa prise en charge.

Janvier 2021

  • Intégration d’un 7ème chirurgiens à l’équipe du CCLM et d’un 3ème praticien sur Ambérieu
  • Dr Aminah EL BOUYOUSFI. Brillante ancienne interne des hôpitaux le Lyon qui a poursuivi sa formation dans un grand centre de chirurgie endocrinienne et bariatrique au CHU de Lille. Une image contenant personne, intérieur, homme, lit

Description générée automatiquement

Développement de la Chirurgie de l’Obésité

Tous les ingrédients seront ainsi réunis pour qu’avec les Drs LEBLOND et EL BOUYOUSFI, nous puissions créer un véritable pôle de chirurgie de l’obésité. Ceci s’inscrit bien évidement en relation étroite avec l’Hôpital Privé Jean Mermoz. Tout particulièrement pour la prise en charge des cas complexes notamment les conversions de By Pass en Omega (mini By PASS) en By Pass en Y (voir notre actualité du 15 février 2020 sur le rapport de l’HAS).

Développement des infrastructures du CH d’Ambérieu

 Il ne faut pas oublier les importants travaux d’agrandissements et de modernisation de l’Hôpital Privé d’Ambérieu qui ont commencé à la fin de l’été 2020  (services des urgences, bureaux de consultation, service ambulatoire, bloc opératoire…).

 

« Voilà ainsi notre vision concernant l’offre de soins : privilégier le développement d’une structure périphérique en partenariat avec un centre de référence plutôt qu’un regroupement de moyens sur un seul pôle en sacrifiant une offre de soins de proximité ».

Bien à vous chers patients,

Dr A. El Bouyousfi   Dr L. Leblond     Dr M. Polo

08/10/2020